Gynécomastie

Gynécomastie en tunisie

Gynécomastie Tunisie

A propos de la chirurgie de la correction de la gynécomastie Tunisie
Nombreux sont ceux qui souffrent de ce qu’on appelle couramment le développement des «seins masculins» (Gynécomastie).
Avec le progrès des techniques chirurgicales, vivre avec cet excès de tissu adipeux devient impossible. Développer ce type d’hypertrophie des seins peut être embarrassant et peut nuire votre confiance en vous. La chirurgie de réduction de la poitrine masculine est la meilleure solution pour vous.il s’agit d’une intervention rapide et simple sans nécessité d’hospitalisation.

Les différentes Causes de la gynécomastie en Tunisie


La gynécomastie Tunisie est déclenchée par une diminution de la quantité d’hormone testostérone par rapport aux œstrogènes. La cause de cette chute peut être des conditions qui bloquent les effets ou la réduction de la testostérone ou celles qui augmentent votre niveau d’œstrogène. Plusieurs choses peuvent bouleverser les hormones, y compris les suivantes.

Gynécomastie Tunisie chez les nourrissons

Plus de la moitié des nourrissons sont nés avec des seins développés en raison des effets de l’œstrogène de leur mère. Généralement, le tissu gonflé du sein disparaît dans les deux à trois semaines suivant la naissance.

Gynécomastie pendant la puberté

La gynécomastie causée par les changements hormonaux pendant la puberté est relativement fréquente. Dans la plupart des cas, le tissu mammaire gonflé disparaîtra sans traitement dans les six mois à deux ans.

Gynécomastie chez les hommes adultes

La prévalence de la gynécomastie augmente encore entre 50 et 69 ans. Au moins 1 homme sur 4 dans ce groupe d’âge est affecté.

Le changement des hormones naturelles

Les hormones de testostérone et d’œstrogène contrôlent le développement et le maintien des caractéristiques sexuelles chez les hommes et les femmes. Elle est responsable des traits mâles, tels que la masse musculaire et le poil corporel. L’œstrogène contrôle les traits féminins, y compris la croissance des seins.

La plupart des gens pensent que l’œstrogène est une hormone exclusivement féminine, mais les hommes les produisent également, bien que généralement en petites quantités. Cependant, les niveaux d’œstrogènes masculins trop élevés ou déséquilibrés avec des niveaux de testostérone peuvent provoquer une gynécomastie.

Réduction mammaire : traitement de la Gynécomastie

Le traitement de la gynécomastie améliore visiblement le contour du corps masculin. Par conséquent, c’est une intervention fréquente dont beaucoup d’hommes sont extrêmement satisfaits.

La chirurgie plastique est-elle destinée à ce genre de pathologie?

La gynécomastie est très fréquente et constitue un problème pénible pour beaucoup d’hommes. Elle peut se produire spontanément pendant la puberté et peut aussi disparaître seule. Bien souvent, le problème est permanent.

La gynécomastie devient de plus en plus fréquente chez les hommes de plus de 35 ans. Ce type de développement de sein ne disparaît pas spontanément. Le traitement de gynécomastie est donc la solution la plus appropriée.

Suis-je un patient approprié pour ce traitement ?

Au cours de votre consultation préopératoire, votre chirurgien vous précisera si vous êtes vraiment un candidat approprié pour la liposculpture ou la réduction du sein. Il vous sélectionnera la technique à mettre en œuvre et qui peut être la mieux adaptée pour vous. Vous serez également informé des risques possibles, des soins postérieurs spécifiques et du résultat attendu.

La liposuccion – traitement de la gynécomastie

Pendant la chirurgie, l’excès de tissu mammaire sera éliminé par voie endoscopique, parfois en combinaison avec une liposuccion pour aspirer des dépôts de graisse localisés. Par une petite incision dans l’aréole, environ 2 cms, le chirurgien insère les instruments chirurgicaux pour détacher et enlever le tissu mammaire de la peau. A la fin de l’intervention, un bandage sera disposé autour de la poitrine pour diminuer les œdèmes et la cicatrice sera très petite de façon qu’elle soit peu visible quelques mois plus tard.

Gynécomastie: modalité d’anesthésie

La chirurgie de réduction mammaire masculine est effectuée sous anesthésie générale.

Récupération postopératoire après un traitement de la gynécomastie

Lors de la planification de cette intervention, vous devez prendre en compte que les premiers jours suivant l’opération, vous devrez vous reposer. Normalement, vous pouvez reprendre le travail une semaine après, mais nous vous conseillons d’attendre 3 semaines avant d’effectuer des activités pénibles et du sport lourds.

Une fois l’intervention est terminée, les incisions sont fermées et vous aurez un bandage spécial autour de cette partie. Pendant les premiers jours qui suivent l’opération, la zone traitée sera gonflée et bleue. Ne vous inquiétez pas car cela disparaîtra après un certain temps.

Si votre chirurgien vous a prescrit des vitamines spéciales, n’oubliez pas de les prendre. Ils aideront à accélérer le processus de guérison.

Des complications générales peuvent se produire: hématome, sautes d’humeur, infection, cicatrisation incorrecte de la plaie, irrégularités sous la surface de la peau et réaction allergique à l’anesthésie.

Normalement, tout se passe bien et, six semaines plus tard, il n’y a presque aucune preuve de l’intervention.

Après l’opération, le chirurgien vous donnera des instructions précises pour les soins personnels. Chaque opération peut varier d’une personne à l’autre.

Prix

Le prix du traitement de la gynécomastie Tunisie dépend de la complexité de l’intervention mais il se situe généralement entre les 2500 et les 3000 euros.