Augmentation mammaire en tunisie
La chirurgie d’augmentation des seins est devenue la procédure de chirurgie esthétique la plus populaire avec plus de 418 000 cas par an selon les derniers statistiques. La sécurité des implants mammaires, en particulier des implants remplis de silicone, l’effet positif sur sa vie sexuelle et la confiance en soi sont ce qui encourage vraiment les femmes d’opter pour ce type de chirurgies. Que ce soit pour corriger une perte de volume de la poitrine après l’accouchement, ou d’une a ou de l’absence ou agénésie de tissus ou de glande mammaire, du syndrome de poland ou de l’affaissement de la poitrine, l’ augmentation mammaire Tunisie est une excellente méthode pour atteindre votre objectif esthétique et embellir l’image de votre poitrine.
Augmentation mammaire en tunisie : Avant la chirurgie
La consultation préopératoire est importante tant pour le patient que pour le chirurgien plasticien. Dans un temps relativement court (habituellement environ une heure ou deux au total), le patient doit veiller à ce qu’il soit à l’aise avec le chirurgien et le personnel alors que le chirurgien tente de déterminer ses attentes et son état de santé. L’objectif de cette consultation est de s’assurer que le patient comprend la procédure, les résultats attendus, les complications potentielles en rapport avec cette chirurgie.
Après cet examen minutieux, la patiente peut déterminer le profil d’implant approprié et le volume souhaité. D’autres considérations anatomiques telles que la taille et la longueur du torse, la position des seins sur le torse et la présence de déformations congénitales sont prises en considération avant de faire une suggestion de volume d’implant.
C’est en faisant une assimilation du volume de votre poitrine et en plaçant les implants dans un soutien-gorge que vous puissiez avoir une idée sur la taille d’implants qui vous seront les plus accommodés. Nos conseillers vous fourniront les informations nécessaires sur les coûts, la planification et d’autres détails administratifs.
Augmentation mammaire Tunisie : Les COMPLICATIONS :
Les complications potentielles de l’ augmentation mammaire Tunisie sont principalement de nature locale. Les saignements et les infections se produisent dans moins de 3% des cas.
La contracture capsulaire est parmi les complications possibles. Fondamentalement, le tissu cicatriciel qui se forme normalement autour de l’implant mammaire devient «difficile» et se contracte. La cause exacte de cette complication est inconnue, mais il existe de nombreuses preuves indiquant une infection de faible intensité autour de l’implant.
D’autres complications potentielles comprennent l’asymétrie des seins, les changements dans la sensation d’irritation du mamelon et un effet sur la capacité de lire et d’interpréter les mammographies. En ce qui concerne les mammographies, il existe une technique spéciale pour visualiser le tissu mammaire qui doit être utilisé.
Il est souvent question de savoir si l’apparition de l’implant mammaire va changer considérablement avec le temps. Ce sont bien sûr des questions auxquelles il sera difficile à répondre et varient d’un patient à l’autre.
Les implants mammaires : le choix des protheses en silicone :
Les implants en solutions physiologique avaient été le dispositif de choix pour la chirurgie d’ augmentation mammaire Tunisie principalement en raison des problèmes de sécurité associés aux implants remplis de gel de silicone. Depuis des décennies, un certain nombre d’études ont démontré que l’usage des implants en gel de silicone ne présente aucuns risques. Au contraire, ce type de prothèse offre un excellent résultat. Indépendamment de la forme ou de la taille, il existe certaines différences entre les implants remplis de gel de silicone et ceux qui sont remplis de solution saline.
Les implants de gel de silicone nécessitent une incision plus longue et coûtent plus cher que les autres types de prothèses. Les prothèses en solution physiologique peuvent être ajustée et remplis dans la salle d’opération.
Après la chirurgie :
L’opération est effectuée sur une base ambulatoire et sous anesthésie générale. Le chirurgien effectue ce type d’interventions chirurgicales dans une durée qui varie selon chaque cas. Les ordonnances et toutes les questions finales concernant votre intervention seront abordées avec votre chirurgien.
Les patients commencent le «massage» du sein qui mobilise l’implant pour maintenir la poche créée en chirurgie et adoucir le tissu cicatriciel après leur première visite postopératoire. Ceci doit être effectué par le patient de quatre à cinq fois par jour pendant dix minutes au cours des trois premières semaines suivant la chirurgie. Les sutures sont éliminées entre deux et trois semaines après la chirurgie et parfois elles sont résorbables.